Découvrir de nouvelles possibilités dans les
partenariats.

Depuis toujours, Alape entretient un dialogue soutenu avec les principaux architectes et designers. En Allemagne, Alape est partenaire de deux plateformes importantes en matière d'architecture.


KAP Forum pour l’architecture, la technologie et le design
Alape fait partie des membres fondateurs du KAP Forum. Fondé en 2004 dans le quartier du Rheinauhafen de Cologne, il a depuis lors établi son siège à Cologne. Sous le slogan KAP on Tour, le programme des manifestations s’est entre temps étendu à tous les pays germanophones et au Benelux. Le KAP Forum est porté par des entreprises leaders en matière de design et d'architecture : Alape, Artemide, CarpetConcept, Dornbracht, GIRA, Kusch+Co. Les entreprises sont unies par une exigence de qualité élevée et une recherche constante de voies innovantes pour la planification, la construction et l'aménagement. La construction est culturelle et symbolise la qualité de vie d’une société. La construction est de plus un processus complexe qui associe des dimensions techniques, conceptuelles, sociales et politiques. Avec son programme, le KAP Forum encourage le dialogue entre toutes les têtes pensantes impliquées dans le processus de construction.

www.kap-forum.de

 

Verein zur Förderung der Baukunst e. V.
Association pour la promotion de l'architecture
 

Alape soutient l'association pour la promotion de l'architecture, association qui a été créée en Basse-Saxe par la Fédération des Architectes allemands. L'Association encourage par des manifestations, des expositions et relations publiques la défense et la prise de conscience d'un environnement organisé, aménagé et construit.

Pour de plus amples informations sur Verein zur Förderung der Baukunst e. V (Association pour la promotion de l'architecture), consulter www.baukunsthannover.de