Pourquoi Alape distingue-t-il entre espaces sanitaires pour particuliers et espaces sanitaires :publics?
Alape apporte son aide aux concepteurs lors de l'agencement de salles de bain et de toilettes chez les particuliers (salle de bain principale ou salle de bain pour invités) ainsi que lors du développement d'espaces sanitaires et salles de bain d'immeubles semi-publics, comme les hôtels, les bâtiments à usage de bureaux et les restaurants.

Pour répondre de façon plus personnelle aux exigences de construction requises dans chacun de ces domaines, Alape propose un programme de composants dans les deux domaines : espaces pour particuliers et espaces publics. Les composants sont identiques mais les systèmes sont spécifiquement prévus pour chacune de ces tâches. Alape propose ainsi aux concepteurs la possibilité de composer ou crééer un agencement permettant d'apporter une réponse indivdualisée aux problèmes spécifiques à chacun de ces domaines d'application.
Quelles possibilités propose le système de composants Alape?
Le système de composants Alape permet de combiner des composants de base (lavabos, plans vasques et plans de toilette) et des composants personnalisés (plans, mobilier, miroirs et luminaires), apportant ainsi tous les éléments voulus pour réaliser un espace sanitaire de qualité et personnalisé.

Indépendamment des données de construction, tous les composants suivent un langage design uniforme et sont également compatibles, techniquement parlant, les uns avec les autres.

Selon les exigences requises en matière de construction - espaces sanitaires publics ou privés - Alape offre aux concepteurs différents modes d'utilisation du système de composants qui leur permet de réaliser un agencement personnalisé. Bien entendu, les composants de base doivent être demandés séparément.

Vous trouverez de plus amples renseignements ici.
Dans quels matériaux et matières sont fabriqués les composants Alape?
Les composants Alape de base (lavabos, plans de toilette, plans vasques) sont presque exclusivement fabriqués en acier émaillé. Il s'agit là d'un matériau qui est supérieur, à beaucoup d'égards, à la céramique traditionnelle, car non seulement l'acier vitrifié est un matériau extrêmement offrant d'énormes possibilités, mais c'est un matériau présentant une très grande brillance de couleur et très résistant à l'usure; on peut en outre lui donner la forme souhaitée ou recherchée. Grâce à un procédé spécial de cuisson, sa surfae est très hygiènique et facile à nettoyer.

Alape ne transforme également que des matériaux de très grands qualité pour les composants personnalisés qui présentent chacun leurs caractéristiques propres. Le choix est vaste entre les matériaux fabriqués industriellement comme le verre, la pierre minérale, le quartz et le décor bois et la gamme étendue des pierres naturelles et des placages en bois d'oeuvre véritable.

Les surfaces des matériaux naturels comportent chacune leur spécificité véritable avec leurs structures raffinées et uniques, leurs nuances de teinte et leurs inclusions. Pour Alape, ceci signifie autant qualité que responsabilité. C'est ainsi que tous les placages en bois d'oeuvre véritable proviennent d'un peuplement forestier renouvelé répondant aux normes écologiques les plus récentes et ne mettant en oeuvre aucune matière polluante.

Instructions d'entretien ici.
Trouve-t-on des salles d'exposition Alape dans le commerce?
Alape est partenaire mondial du commerce du Sanitaire. De nombreux spécialistes présentent des composants Alape dans leurs magasins d'exposition. Utilisez le lien Recherche Distributeurs pour trouver un magasin d'exposition de produits Alape à proximité de chez vous.
Où peut-on commander des composants Alape?
Pour pouvoir garantir la qualité des composants, Alape travaille au niveau mondial avec des professionnels qualifiés du commerce. Seule la filière du commerce est autorisée à vendre les composants Alape. De même, le montage n'est effectué que par des professionnels du sanitaire.

Pour la conception des salles de bain des particuliers, Alape renvoie à la compétence des architectes, architectes d'intérieur ou des concepteurs travaillant dans le domaine du Sanitaire. Ces personnes se chargent de commander pour leurs clients les composants Alape auprès des professionnels du commerce.

S'agissant de la conception d'espaces sanitaires semi-publics, les concepteurs trouveront auprès du Service Projets d'Alape le soutien voulu. Vous trouverez ici les interlocuteurs adéquats.

Alape n'accorde aucune garantie pour les composants qui n'ont pas été achetés dans le cadre du commerce spécialisé.
Quels sont les délais de livraison chez Alape?
Les délais de livraison sont très variables. Les composants de base figurant dans le catalogue actuellement en vigueur sont disponibles dans un délai d'une à deux semaines. Il convient de tenir compte de délais plus longs lors de la commande des composants personnalisés, car les matériaux des plans d'appui sont fabriqués sur commande. On compte en général quatre à cinq semaines de délai pour les éléments avec finition bois, placage en bois véritable, quartz, matériau minéral et pierre naturelle. S'agissant du verre, le délai est de six à huit semaines.
Les produits Alape peuvent-ils être montés par le client lui-même?
Alape est un fabricant de produits sanitaires de très grande qualité, exclusivement disponibles auprès des professionnels du commerce spécialisé ou du commerce de gros. Le montage correct doit être effectué par un installateur de la branche sanitaire. C'est dans ces conditions seulement qu'Alape accorde une garantie de 2 ans sur ses produits.
Comment entretenir les composants Alape?
En principe, les surfaces des matériaux employés par Alape sont d'un entetien très facile. Toutefois, pour mainteneir longtemps la qualité des surfaces, Alape donne certaines recommandations spéciales pour l'entretien des divers matériaux. Vous trouverez dans la rubrique Instructions d'Entretien des précisions sur ce point.
Garantie Alape – A qui adresser les réclamations éventuelles?
Alape accorde une importance particulière aux contrôles étendus de qualité effectués au cours de la fabrication. Toutefois, si des dommages visibles se manifestaient au niveau du matériau ou de l'ouvrage, Alape accorde une garantie de 2 ans. Les irrégularités habituelles, les différences de teinte et les inclusions constatées au niveau des matériaux naturels sont des caractéristiques inhérentes au matériau lui-même et ne bénéficient pas naturellement de la garantie.

En cas de réclamation, veuillez vous adresser à votre installateur. Pour traiter correctement votre demande, merci de nous fournir les précisions suivantes :

  • Nom, adresse et numéro de téléphone du client, installateur et commerçant en gros
  • Numéro de commission / vente
  • Brève description du dommage